Soins du Corps

2 gommages à réaliser dans votre cuisine !

Voilà quelques temps que je n’ai pas écris/partagé sur le blog.. Pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque ! Mais plutôt le temps (ce qui est plutôt bon signe !)

Alors aujourd’hui je prends le temps de partager avec vous deux recettes faciles, rapides, économiques et plutôt écologiques pour prendre soin de vous et rendre votre peau toute douce.  J’ai pour habitude de publier le dimanche mais comme je sais que la fin de semaine est souvent synonyme de temps pour soi je profite de ce vendredi pour vous donner des idées pour ce week-end. 

Vous l’avez compris, je vous propose aujourd’hui une idée (enfin deux !) de gommage pour le corps. Je sais ce que vous allez me dire : « Encore ?! ».. Alors laissez-moi vous répondre que nous n’avons jamais trop de gommages faits maison, surtout quand on voit le prix du pot de 200 grammes, alors.. à vos ustensiles !

Gommage raffermissant 

Pour réaliser ce gommage (ici 7 dosettes) voici la liste des choses dont vous aurez besoin : 

  • 1 grosse cuillère à soupe de marc de café (reconnu pour stimuler le déstockage des graisses et tonifier la peau)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue (pour un effet baume nourrissant)
  • 3 cuillères à soupe de yaourt (qui contient des propriétés astringentes et exfoliantes) 

Mélangez le tout dans un saladier et versez dans le contenant de votre choix, qui pourra aller au congélateur. Ici j’ai utilisé un bac à glaçons mais vous pouvez utiliser des moules en silicones comme ceux faits pour les canelets ou encore les muffins. Tout dépend de la taille que vous souhaitez donner à votre gommage. Je trouve le bac à glaçon idéal : 1 glaçon = 1 dose pour la douche. 

Ma copine Silvia me faisait remarquer qu’il est possible de trouver de jolis moules à cosmétiques sur le site d’Aromazone (entre autres !)

Placez au congélateur pendant 5 heures. 

 

Gommage au sucre roux 

Pour réaliser ce gommage (ici 7 dosettes) voici la liste des choses dont vous aurez besoin : 

  • 1 grosse cuillère à soupe de sucre roux (excellent exfoliant pour une peau lisse et toute douce)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (parfaite pour nourrir la peau), bio de préférence
  • 3 cuillères à soupe de yaourt (qui contient des propriétés astringentes et exfoliantes) 

Mélangez le tout dans un saladier et versez dans le contenant de votre choix. 

Placez au congélateur pendant 5 heures. 

 

ET APRÈS ?

À la sortie du congélateur placez vos dosettes dans une boîte hermétique et rangez cette boîte dans un endroit sec et si possible à l’abri de toute source de chaleur/lumière (ça évitera aux huiles de fondre). 

Vous n’aurez plus qu’à vous servir quand vous irez à la douche ! 

Attention, si le gommage est important pour favoriser le renouvellement cellulaire et rendre la peau plus douce il ne faut pas en faire tous les jours ! Votre peau serait bien trop agressée.. 

Rappelons qu’il est idéal d’en faire au moins un par semaine et qu’il est judicieux de toujours en faire un la veille d’une épilation (il permet notamment de faire sortir les poils incarnés). 

Surtout, toujours compléter son action avec la crème hydratante à appliquer après la douche et là, pas de restriction, la crème hydratante c’est après chaque douche.

N’hésitez pas à me faire des retours si vous testez cette recette ! Je vous souhaite un doux week-end et n’oubliez pas, il est urgent de prendre du temps, pour vous ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez