Cheveux

6 idées de coiffures à réaliser facilement avec un carré de soie !

Coiffures

Une coiffure qui change un peu, ça fait toujours du bien au moral !

Aujourd’hui je vous propose 6 idées de coiffures à réaliser facilement avec un carré de soie (ou tout autre tissus d’ailleurs).

Coiffures avec un carré de soie : comment le plier ?

« Hein ? C’est quoi ce titre ? Non mais Marie tu nous prends pour des **** ? »

Je vous jure que non ! Je voulais juste que ce soit parfaitement clair, moi au début il m’arrivait de le plier dans la largeur plutôt que dans la diagonale. 

Après, tout dépend des dimensions de votre carré. 

C’était juste pour faire une intro « conseil d’amie ». 

Idée coiffure n°1 : l'inspiration oeuf de Pâques

Oeuf de Pâques ? Oui, tout simplement parce qu’on se retrouve avec un jolie noeud sur le dessus de la tête, idéal pour adoucir les visages rectangulaires ou carrés si le noeud est positionné sur un côté. J’ai eu cours sur le socio-conseil en image la semaine dernière : morphologie du visage, du corps, couleurs, styles.. tout me hante et j’ai hâte d’en apprendre plus. 

Pour en revenir à la coiffure on aime son côté très girly, en revanche on aime moins quand le carré de soie bouge et qu’on se retrouve avec une espèce de bosse au sommet du crâne. Mon conseil ? On check plusieurs fois dans la journée son reflet dans le miroir et on utilise des petites pinces plates pour fixer discrètement si besoin. 

Idée coiffure n°2 : en mode ruban élégant

Je sais, là vous vous dites, « Elle est allée les chercher ou ses noms de coiffures ? » Nullepart, c’est bien ça le problème. 

Pour cette coiffure rien de plus simple, il vous suffit d’attacher vos cheveux en queue de cheval basse, de faire passer le carré de soie plié en dessous de cette dernière et de faire un simple noeud sur le dessus. Pas de boucle hein ! On ne veut pas ressembler à Gaston dans la Belle et la Bête ou à une princesse cucul gnangnan, enfin, libre à vous !

Idée coiffure n°3 : la tresse bohème

Probablement l’une de mes coiffures préférées ! 

Il vous suffit de faire une queue de cheval basse, de faire passer le carré de soie plié cette fois ci sur le dessus de la queue de cheval de manière à faire le noeud en dessus. Réalisez ensuite une tresse classique dans laquelle vous insérez deux pans dans deux des trois « paquets de cheveux ».. est-ce clair ? Attachez avec un petit élastique discret. Si vous avec les cheveux mi-longs comme moi les pans donneront une impression de longueur. 

Idée coiffure n°4 : inspiration Woodstock

Alors oui, je vous vois venir, ça ressemble à l’oeuf de Pâques ! Mais pas tellement, puisqu’on ne voit pas le noeud, et le noeud, c’est quand même le concept de l’oeuf de Pâques. 

J’ai veillé à cacher les pans en les glissant à l’intérieur du « bandeau ».

Ici on est prête pour partir en festival mais on veille toujours à ce que le carré ne remonte pas sur la tête : ce serait dommage de ressembler à un champignon.. . 

Idée coiffure n°5 : un peu dans le style de Jasmine dans Aladdin

« C’était bien la peine de critiquer les princesses cucul gnagnan pour te réjouir de te coiffer comme Jasmine dans Alladin ! »

Non, je ne commenterai pas cette réflexion tout à fait juste par ailleurs. 

Ici j’ai commencé comme pour l’oeuf de Pâques : un simple tour de tête avec un noeud sur le devant. Ensuite, j’ai ramené mes mèches de devant de manière à les faire rentrer à l’intérieur du tissus, puis j’ai procédé de même avec les mèches de derrière. Pour fixer le tout j’ai utilisé deux pinces plates pour bien fixer les cheveux à l’intérieur du bandeau. 

Idée coiffure n°6 : le gros chignon (ou ma coiffure de prédilection)

C’est MA coiffure préférée du moment, il n’y a pas de doute !

Commencer par crêper vos cheveux au niveau des racines pour un max de volume. Remonter vos cheveux en queue de cheval haute sans lisser les cheveux, on cherche ici un effet coiffé/décoiffé. Insérez votre bun à la base de la queue de cheval. Crêper maintenant les longueurs. Une fois que vous ressemblez à Cher dans son clip Do you Believe, c’est que c’est OK. Enrouler en flou artistique vos cheveux autour du bun et fixer-les à l’aide de quelques pinces plates. Venez ensuite entourez votre chignon de l’espace avec votre carré de soie : ne serrez pas trop, ça gâcherait le beau volume de votre chignon. 

Veillez à laisser dépasser quelques mèches pour un côté.. « Ouais, j’ai fait ça vite fait ce matin » et là vous êtes au top ! 

Voilà, j’en ai fini pour ces idées coiffures faciles avec un carré de soie. J’espère que vous aurez pu y trouver des idées. Si vous n’avez pas vu la vidéo qui va avec n’hésitez pas à aller sur ma page FB ou encore sur mon compte Instagram

Si vous reproduisez ces idées à la maison, faites le moi savoir, ça me fait toujours hyper plaisir. 

Belle journée à tous, 

1 commentaire

  1. super article, je trouve que les chouchous et les bandeaux revienne des plus en plus à la mode ce sont des accessoires que j’affectionne particulièrement. Bien utilisé je trouve qu’il permet de sublimer les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez