Cheveux

Cheveux : mes 5 produits chouchous du moment !

cheveux

Après une semaine passée au C.O.D.E.S, riche en émotions et enseignements (et en examens !) puis une semaine à crapahuter en Ardèche, me voilà de retour sur Miroir-Animé avec un article tout simple et tout doux sur la thématique des cheveux. Et oui ! L’été est arrivé, et s’il faut prendre soin de sa peau face au soleil, il ne faut pas oublier de chouchouter nos cheveux qui eux aussi souffrent des UV et des baignades. 

Voici donc mes 5 produits chouchous du moment. Depuis le mois de mars j’ai arrêté l’achat de shampooings en grande surface, je vous propose donc de découvrir les petits nouveaux de ma salle de bain !

L''Huile de soin Cheveux de chez Aroma-Zone :

L’huile, c’est mon indispensable pour des cheveux brillants et souples. J’en ai testé de nombreuses, des bio et des (beaucoup) moins bio.. J’avoue que celle ci fait carrément le job ! Cette huile réunit 8 huiles (rien que ça !) : Alma, Ricin, Coco, Moutarde, Brocoli, Jojoba, Avocat & Olive. Le combo parfait pour stimuler la pousse (c’est ce que je recherche) et fortifier les cheveux. 

Personnellement je l’utilise en bain, une fois par semaine : j’applique de l’huile sur l’ensemble de mes longueurs, je laisse poser au MOINS une heure (les cheveux attachés ou dans une charlotte) avant la douche et au mieux TOUTE une nuit (en veillant à placer une serviette sur l’oreiller).

Le rinçage est long, je fais deux voire trois shampooings pour être sûre qu’il ne reste pas de film gras. 

Le résultat est top, cheveux nourris, doux et brillants !

Cette huile s’utilise également en soin sans rinçage et il est possible de la personnaliser avec les HE de votre choix. 

Petit bémol ? Son odeur, l’avocat prend vraiment le dessus, et on connait des huiles végétales à l’odeur plus.. agréable ! 

cheveux

Le shampooing solide de chez Lamazuna :

Le shampooing solide !.. J’avais testé et détesté il y a deux ans je crois. Je n’aimais pas le résultat, j’avais la sensation que mes cheveux étaient moins propres en sortant de la douche : aspect gras et manque de sensation de fraîcheur.. du coup, j’avais fait une croix sur ce produit ô combien intéressant (du point de vue emballage notamment).. Mais ça, c’était avant que mon amie Silvia m’offre ce shampooing de la marque Lamazuna et qu’elle me donne ses petits tips pour l’utiliser correctement. J’avais pour habitude de frotter directement le shampooing sur mon cuir chevelu (après tout c’est ce qui est écrit sur la boîte !), elle m’a conseillé de le frotter dans le creux de mes mains comme un savon en pain et d’appliquer ensuite la mousse obtenue sur ma tête. Sur ses conseils, je fais également deux shampooings, le second mousse toujours plus que le premier et l’effet de fraîcheur est garantit ! Celui-ci est aux HE de pin sylvestre bio : il sent juste troooop bon ! 

Le résultat ? De la brillance et de la douceur, de la douceur et de la douceur ! J’adore !

Le shampooing végétal de chez Aroma-Zone :

Alors lui, je vous en ai déjà parlé !

Allié incontestable de la détox des cheveux colorés aux produits chimiques, il est également personnalisable à souhait selon vos besoins et vos envies. 

Je ne vais pas vous raconter une deuxième fois comme je l’aime, si vous n’avez pas lu l’article à son sujet, c’est par ici

Le masque/après shampooing de la marque Energie Fruit :

Lui, c’est le produit qui m’envoie en été par excellence ! 

C’est un deux en un ! Il fait aussi bien masque qu’après-shampooing, à vous de voir combien de temps vous voulez le laisser poser. 

Celui-ci est un spécial cheveux colorés. Il sent tellement bon la vanille et est à base d’huile de buriti bio dont la propriété principale est de prolonger la coloration.. et de donner de la brillance !

Il donne une souplesse incroyable aux cheveux et son parfum est vraiment trèèèès agréable !

cheveux

La célèbre Huile Prodigieuse de chez Nuxe :

Mon dernier produit chouchou est un grand classique qui n’a rien d’original mais que j’aime pourtant tellement ! Il me rappelle ma maman et les vacances d’été : l’Huile Prodigieuse de Nuxe. 

Celle ci est une version au parfum revisité mais ses propriétés restent les mêmes, elle contient toujours ses 7 huiles végétales précieuses. 

Si je l’applique quotidiennement sur le corps, j’aime en mettre un spray sur mes longueurs pour les nourrir mais surtout pour l’odeur délicieuse !

Voilà, j’en ai fini pour mes 5 produits chouchous du moment, l’objectif est de prendre soin de mes cheveux au maximum pour les aider à pousser en pleine santé. Oui, je suis nostalgique de la longueur des mes 20 ans, je fais donc tout pour retrouver ma tignasse. 

J’ai même dit à mon amoureux que je laissais pousser mes cheveux jusqu’à ce qu’il me demande en mariage. Chose à laquelle il a répondu « Tu sais, c’est pas terrible d’avoir les cheveux qui traînent par terre.. » Voilà, voilà, tout est dit !

J’espère que vous allez bien, n’hésitez pas à me partager vos produits capillaires coup de coeurs du moment, 

Kiss, Love, Flex, 

6 commentaires

  1. Isabelle a dit :

    Je suis fan du masque / après shampoing d’énergie fruit 😁 je l’utilise déjà depuis quelques semaines.

    1. Marie a dit :

      Moi aussi j’adore !!!

  2. Silvia Van Bretzel a dit :

    Oh je suis vraiment contente que le shampooing lamazuna te plaise et que tu te sois réconcilée avec le format solide !
    Je valide, tes cheveux sont doux et sentent bon

    1. Marie a dit :

      Merci encore ma Silvia !!!😘😘

  3. Anais a dit :

    Tout ça a l’air top !! Je suis passée aussi au shampoing solide depuis quelques mois de chez NAE. Les 3-4 premiers shampoings n’etaient pas super agréables puis ça s’est nettement amélioré ! Par contre je n’ai pas encore trouvé le soin qui me convienne… alors pourquoi pas tester le énergie fruit ? Comme toi inconditionnelle de la Nuxe… !

    1. Marie a dit :

      Le shampooing solide de NAE tu le trouves en grande surface ? Faudrait que je teste aussi à l’occasion.. Et oui l’après shampooing est pas mal du tout, tu me diras si tu essayes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez