Portrait Maquillage

Portrait Maquillage #3 – Véronique

Certaines personnes ont de beaux yeux, d’autres personnes ont un beau regard. Véronique a tout simplement les deux. Ses yeux reflètent son âme, son état d’esprit et trahissent parfois ses pensées… Je mourrais d’envie de les maquiller pour les mettre en valeur !

Je connais Véro depuis peu de temps et c’est un véritable coup de coeur que j’ai eu pour cette femme hors du commun. 

Outres ses yeux, c’est sa personnalité qui m’a donnée envie de mettre Véro à l’honneur pour ce troisième portrait maquillage. Elle n’a jamais eu l’occasion de se faire maquiller et encore moins d’être prise en photo sous cet angle, imaginez un peu pour moi la pression !

Portrait 

Véronique est une femme avec laquelle on peut parler absolument de tout, tout le temps. Son ouverture d’esprit, sa tolérance, sa bienveillance et son humour donnent toujours naissance  des échanges enrichissants qui ont le don de remettre beaucoup de choses en question. En bref, Véro aime découvrir les gens et partager avec eux. Pourtant, sa vie sociale n’a pas toujours été aussi intense.. 

Véro a grandi en région parisienne, après un bac secrétariat et des premières expériences professionnelles, une rencontre a changé l’orientation de sa vie, celle de son compagnon. 

Rapidement, elle pose ses valises auprès de lui dans le Loiret et intègre son univers équestre : il est gérant d’une écurie de propriétaires et ça, ça tombe hyper bien ! Véro est une passionnée de chevaux  : toute petite, entre la gym et la danse, elle a réussi à convaincre sa mère, qui avait pourtant une peur bleue de ces animaux, de l’inscrire au cours d’équitation. 

Alors qu’ils vivaient dans le Loiret depuis deux ans, Véro et son compagnon se sont rendus à un concours équestre duquel ils ne sont tout simplement jamais rentrés. Ils ont choisi une vie plus libre faite d’imprévus et de surprises (et d’amour et d’eau fraîche, je crois qu’on peut le dire). Allant de ville en ville, Véro a toujours gardé confiance en la vie et savait qu’il y avait toujours quelque chose de bien qui les attendait quelque part. La positivité et le pouvoir de l’intention, ça, elle connait Véro !

En gros, pour elle, le futur s’arrête à demain : elle vit au jour le jour, l’instant présent. 

Après de bonnes rencontres faites aux bons moments, ils se sont finalement installés en Touraine pour ouvrir leur propre écurie de propriétaires. 

La plus grande partie de sa vie professionnelle, elle l’a donc passé dehors, en plein air avec son compagnon, leur fils et surtout entourée de chevaux. 

Heureuse mais isolée, Véro a décidé, il y a quelques années de reprendre une formation afin de trouver un travail lui offrant une vie plus riche socialement. Aujourd’hui, elle travaille en entreprise, dans un open-space, loin des écuries et des prés dont elle continue tout de même de s’occuper matin et soir. 

Ce nouveau mode de vie lui a fait comprendre à quel point la nature est importante pour elle : elle fait partie de son équilibre, Véronique a besoin de passer des moments à l’air libre tous les jours pour se ressourcer et recharger ses batteries. 

Comme vous l’avez compris, l’amour que Véro a pour les chevaux est inconditionnel, on peut désormais dire qu’elle les a dans la peau : l’année dernière elle s’est offert un très beau tatouage à l’effigie de son animal totem. 

Mais elle voue également un amour très particulier au… chocolat noir ! Sous toutes ses formes ! Vous voulez lui faire plaisir ? Offrez lui du chocolat !

Partage 

La lecture est l’un des passe-temps favoris de Véro… alors à son tour, comme Jeanne et Mathilde, elle vous propose un livre. 

Grand classique du développement personnel, Véro a découvert il y a peu Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz et elle tente à présent de les appliquer au quotidien (régulièrement nous nous les rappelons l’une à l’autre, quand le besoin s’en fait sentir!). 

Si vous ne l’avez pas encore lu, il est grand temps de le faire, et si vous l’avez déjà lu, il est peut être grand temps de le relire !

Pour infos (ou rappel) voici les quatre accords toltèques, à intégrer à votre philosophie de vie pour casser vos croyances et aller vers plus de bienveillance et de sérénité : 

  1. Que votre parole soit impeccable.
  2. Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
  3.  Ne faites pas de supposition.
  4.  Faites toujours de votre mieux. 

Routine beauté 

Comme Véronique ne se maquille jamais, nous avons décidé, pour ce portrait maquillage, de proposer un petit tutoriel en photos pour donner aux novices, des idées pour procéder. 

Avant de maquiller Véro, je lui ai fait un soin du visage, sa peau était donc parfaitement nettoyée, purifiée et hydratée pour un meilleur rendu et une meilleure tenue du maquillage.

Avant, peau de Véro après le soin.

Je vous propose donc de suivre en photos les étapes du maquillage réalisé :

Photo de gauche : J’applique un anti-cernes au pinceau pour lisser et illuminer le dessous des yeux (j’applique parfois l’anti-cerne après le fond de teint, tout dépend du maquillage recherché, je trouve que le rendu est plus naturel de cette façon)

 

Photo de droite : J’applique un fond de teint liquide (peu couvrant) au pinceau plat en partant du centre du visage et en allant vers l’extérieur.

Photo de gauche : Pour fixer le fond de teint fluide et le matifier légèrement, j’utilise ensuite une poudre compacte au pinceau poudre sur l’ensemble du visage en insistant particulièrement sur la zone T (front, nez, menton) qui a tendance à sécréter plus de sébum et donc à être plus brillante.

 

Pour réchauffer légèrement le teint, j’utilise une poudre de soleil que j’applique en 3 : en partant de la tempe je trace un arc de cercle qui vient dans le creux de la joue puis je refais un arc de cercle depuis le creux de la joue jusqu’à la ligne de la mâchoire. J’utilise ensuite un blush rosé que j’applique sur le haut des pommettes.

 

Photo de gauche : Après avoir étalé une base à paupière crème pour fixer l’ombre à paupières, j’applique au pinceau plat une couleur beige neutre sur l’ensemble de la paupière mobile.

Photos de droite : Dans le creux de la paupière j’applique au pinceau estompeur un fard rosé que je viens flouter et fondre avec le premier.

 

Dans le coin externe de l’oeil, je dépose un fard maronné au pinceau plat que je viens flouter avec le reste du maquillage à l’aide du pinceau estompeur.

 

Pour ajouter un peu de lumière au regard, j’utilise un fard doré légèrement irisé que je dépose sur la paupière mobile, au pinceau plat, et à nouveau je floute (Comme dirait Cristina, « on ne floute jamais trop ! »)

 

À l’aide d’un crayon marron, je dessine un ras de cil supérieur que je poudre ensuite avec un fard marron/doré et un pinceau biseauté pour fixer le crayon et donner plus d’intensité.

 

J’applique un mascara noir, uniquement sur les cils supérieurs.

 

Avant/Après

Je redessine légèrement les sourcils de Véro pour ouvrir son regard, j’applique un très léger rouge à lèvres rosé et le tour est joué !

 

J’espère que ces photos vous donneront des idées et vous montreront que j’aime maquiller pour sublimer et non pour transformer. Je trouve le résultat très naturel et Véronique est resplendissante !

 

Pour finir…

Je remercie Véro pour ce troisième portrait maquillage, j’ai passé (une fois de plus !) un excellent moment avec elle. 

J’aime sa beauté naturelle, sa philosophie de vie, ses bijoux vintage/bohème, sa gaieté et surtout, toute les ondes positives qui émanent d’elle !

J’espère, pour reprendre ses mots, continuer de voir grandir notre amitié naissante..

9 commentaires

  1. Elisabeth Leduc a dit :

    Très belles photos..très beau modèle !!!…une mise en valeurs sous tous les angles…
    Belle surprise!

  2. Chloé a dit :

    Bel article Marie ! Le visage de veronique a été sublimé sous tes pinceaux ! Quelle lumière sur son visage, que d’etoiles dans son regard ✨

    1. Marie a dit :

      Je savais que tu serais sensible à la lumière qui émane de Véro, Chloé 😉

  3. Charlotte a dit :

    De nouveau un très joli portrait, bravo Marie !

    1. Marie a dit :

      Merci ma jolie Charlotte !

  4. Anaïs a dit :

    Très inspirant et super ce détail pas à pas !! Ça y est maintenant j’attend chaque fin/début de semaine avec impatience pour ces portraits superbes …

    1. Marie a dit :

      Merci AnaÏs !! À bientôt ton tour 😉 Et surtout merci car sans toi je n’aurais pas fait ces photos là !

  5. Anna Isabelle Dos Santos a dit :

    c’est vraiment superbe, moi qui voit Véro tous les jours je trouvais déjà que c’est une belle femme et la elle est sublime.
    Bravo pour ton travail Marie et bravo au modèle !

    1. Marie a dit :

      Merci Isa d’être venue sur le Blog 🙂 Et merci pour ton commentaire ! Tu as raison, j’avais un très beau modèle ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez