Portrait Maquillage

Portrait Maquillage #8 – Magalie

Je vous retrouve aujourd’hui pour un huitième Portrait-Maquillage. J’en suis particulièrement fière car il s’agit du tout premier portrait mettant à l’honneur une femme que je ne connaissais pas avant de me lancer dans l’aventure de Miroir-Animé. Pour débuter ce projet, je devais commencer avec des femmes de mon entourage, prêtes à me faire confiance, mais le but était aussi de pouvoir rencontrer d’autres femmes inspirantes, séduites par le concept et intéressées pour se prêter au jeu à leur tour. 

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Magalie : après avoir vu le portrait de Véronique elle s’est dit « Pourquoi pas moi ? »

J’ai donc eu la chance, grâce au partage de ce portrait, de rencontrer Magalie que je vous propose de découvrir à travers ces photos mais aussi ces mots. 

 

Portrait 

C’est autour d’un verre que j’ai fait la connaissance de Magalie, en compagnie de notre amie commune, notre très chère Véro. 

On dit qu’il ne faut pas se fier aux premières impressions.. mais pour moi, la première impression est la plus importante et souvent la bonne. 

C’est plus fort que moi, quand je vois les gens la première fois, je ne peux m’empêcher de les étudier sous toutes les coutures (tel un véritable scanner, j’analyse tout) : avant même d’avoir dit « Bonjour » à Magalie, j’avais déjà remarqué son brushing blond impeccable, sa tenue noire, sobre et élégante, ses magnifiques bijoux en argent et surtout, son charisme ! Parfois, nul besoin d’entendre parler les gens ou de les voir en action, leur présence en impose, tout simplement. 

Quelque peu intimidée, je dois bien l’avouer, j’ai eu le plaisir de discuter avec elle et j’ai essayé de comprendre un peu son parcours. 

Magalie a grandi en région parisienne, au cours de son adolescence elle a déménagé à Chartres,  y est restée un moment puis est arrivée à Tours il y a quelques années maintenant. 

Elle travaille dans le recrutement depuis de nombreuses années, c’est une personne sociable qui a à coeur d’accompagner les autres dans la quête d’un travail et d’une vie meilleure. C’est un milieu professionnel où il faut savoir se protéger et gérer l’affect pour ne pas s’attacher trop aux gens qui peuvent se trouver parfois dans de grandes difficultés. 

Elle semble gérer beaucoup de choses au sein de son travail mais pas seulement, on sent chez Magalie cette envie de toujours tout bien faire à la perfection. Je pense pouvoir dire qu’elle est une personne perfectionniste, ambitieuse et exigeante aussi bien avec elle-même qu’avec les autres, en tout cas c’est ce qu’elle dégage. Il y a chez elle une force de caractère rare qui traduit une persévérance et une résistance à toutes épreuves. 

Magalie est maman d’un jeune homme dont elle est très fière et avec qui elle a un lien très fort, une complicité évidente qui les amène à partager beaucoup de choses ensemble : aussi bien le quotidien que des escapades qu’elle aime tant. En effet, Magalie aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux horizons. Quand nous avons parlé beauté et soins elle m’a d’ailleurs répondu avec humour que le plus beau voyage qu’elle pourrait faire serait un tour du Monde des SPA, j’ai oublié de lui demander si je pouvais l’accompagner.. il faut qu’on organise cela !

Mais pas sûre qu’elle soit d’accord.. Car en effet si Magalie aime les gens, elle a aussi besoin de temps, seule avec elle-même pour se ressourcer et recharger ses batteries. Ce qui est primordial à mon sens : notamment quand on a un métier où on est en contact permanent avec de l’humain. Il faut savoir couper, se centrer sur soi-même et ne penser qu’à soi. 

Dans ces moments là, pour Magalie, rien de tels qu’un déjeuner seule au salon de thé du Printemps à Tours, un petit déjeuner au lit ou encore un livre de Daphné du Maurier.. Mais il n’y a pas que cela ! Apprécier les petits bonheurs simples du quotidien l’apaise : sentir le vent dans ses cheveux, regarder les fleurs dans son jardins, contempler la lumière du Cap Ferret, car tout y est pastel.. On peut dire que Magalie a le sens du beau et de l’esthétique : c’est une femme qui aime les belles choses et qui, je pense, doit savoir reconnaître ce qui est beau dans la vie. Son apparence physique traduit également son bon goût : c’est une femme d’une élégance naturelle au style chic et classe. Je pense qu’elle doit un peu impressionner les gens au premier abord et pourtant quand on discute avec elle, on se rend compte que c’est une personne très accessible et ouverte sur les autres. Elle aime les échanges sincères, les conversations philosophiques qui ont du sens et s’ennuie très vite dans des conversations de « surface ». 

Je pense qu’une de ses grandes forces est de vivre au jour le jour : un jour après l’autre, sans trop planifier ni anticiper, ce qui finalement donne place à une grande liberté puisque tout est possible ! Et je trouve cela très inspirant.. Je trouve que Magalie est une femme inspirante !

 

Partage 

Pour le partage du jour, Magalie vous conseille deux séries (à retrouver toutes les deux sur Netflix) qu’elle adore et qu’elle regarde en buvant un délicieux thé à l’orange. 1,2, 3, à vos plaids & canapés, c’est parti ! 

 

The Crown 

Diffusée depuis 2016, cette série retrace la vie de la Reine Elisabeth II depuis son couronnement jusqu’à aujourd’hui, entre règne, politique et vie sentimentale.. intrigues garanties !

House of Cards

 

Grand classique de Netflix, cette série a pour vedette Kevin Spacey dans le rôle de Frank Underwood, un homme politique prêt à tout pour devenir président des États-Unis. Entre manigances et complots, il est déterminé à atteindre son objectif ! 

 

 

Routine beauté 

Quand on a un travaille comme celui de Magalie, on se doit d’avoir une présentation impeccable, c’est pourquoi elle se maquille absolument tous les jours. Nul besoin d’en mettre des tonnes, elle est partisante du rapide mais efficace ! Sur sa jolie peau elle applique quotidiennement sa crème avant d’utiliser une poudre en guise de fond de teint. Un trait d’eye-liner et du mascara pour ouvrir son beau regard vert et le tour est joué ! Et le rouge à lèvre alors ? Pas tellement son truc, à moins que celui ne bouge pas de la journée et résiste à toute épreuve. 

Magalie a commencé à se maquiller à l’âge de 16 ans et aujourd’hui ce qu’elle apprécie dans le maquillage, au delà de son rendu, ce sont les packaging des produits qui peuvent parfois se confondre avec des bijoux ou de la décoration tellement ils sont beaux et travaillés. Je suis tout à fait d’accord avec ça, certains produits viennent embellir votre salle de bain ! Ah le marketing…

Pour ce qui est des soins, elle fait régulièrement des gommages et masques chez elle même si elle avoue que c’est contraignant (pas assez rapide) et qu’elle préfère quand ils sont faits par une esthéticienne qui en fait un moment de plaisir et de détente totale. 

Je vous propose donc de découvrir en photos les étapes du maquillage de Magalie : 

Après avoir préparer la peau de Magalie avec une lotion et une crème de jour, je commence à appliquer un correcteur orangé pour venir annuler la couleur foncer des cernes et illuminer ainsi de regard. J’utilise ici la palette Corlor Collection de chez Sephora.
J’applique ici un fond de teint ULTRA LEGER : le FDT Avril Ref.Miel (Magalie n’a pas l’habitude de porter du fond de teint liquide, je ne voulais donc pas la traumatiser !) pour unifier en douceur.

 

Après avoir matifié le teint avec la poudre libre bare Minéral en teinte médium beige (N°20), j’applique une touche de bronzer Avril, ainsi qu’une petite touche de blush : le Rockeurteur (mon chouchou +++) de chez Benefit. J’utilise juste après la base à paupières Kiko pour une meilleure tenue et un rendu plus intense, je dépose sur la paupière mobile mon fard Number One en ce moment : Luscious de la palette Sweet Peach de Too Faced.

 

 

Dans le creux de paupière je viens appliquer et flouter le fard Nooner de la Naked 3 de Urbay Decay.À l’aide d’un pinceau biseauté je trace un trait au niveau du ras de cils supérieurs avec le fard Peach Pit et un trait au niveau du ras de cils inférieurs avec le fard Caramelized. Tous deux venant de la Sweet Peach.

 

J’applique une première couche de mascara : le Avril Volume puis j’applique une seconde couche avec le Top Coast Volume de chez Kiko.

 

Pour terminer le maquillage j’applique le rouge à lèvre 463 de chez Avril : un nude plutôt foncé et ajoute en coeur de lèvre le 634 un peu plus rosé.

 

Avant/Après

 

 

Pour finir …

Je remercie infiniment Magalie pour sa confiance et sa participation au BLOG. J’espère que d’autres femmes voudront sauter le pas à leur tour, grâce à elle  ! 

J’aime son élégance, son assurance et son joli sourire…

10 commentaires

  1. Charlotte G a dit :

    Quel beau portrait !

    1. Marie a dit :

      Merci ma Charlotte !

  2. Zab a dit :

    Joli portrait du jour…
    Un regard de Marie…une oreille de Marie..la bienveillance de Marie…et la plume de Marie et voilà la découverte d une femme …pour nous..et la redécouverte pour ceux qui la connaissent…
    Merci de révéler la beauté des femmes ..intérieure et extérieure

    1. Marie a dit :

      Il paraît que quelqu’un m’a transmis beaucoup de choses.. je me demande bien qui ?! Merci pour TA bienveillance !

    2. Camcam a dit :

      Trop bien, trop plaisant à lire … comme d’hab !
      Et c’est top de le faire avec de nouvelles femmes ! On a envie de les rencontrer.
      Je suis trop fan des portraits 😍

      1. Marie a dit :

        Merci ma Camdam !!!!! ♥️

  3. Anaïs a dit :

    Quel belle mise en beauté ! Un plaisir de découvrir cette très belle femme qui semble avoir su centrer sa vie sur l’essentiel. Vivement les prochains …

    1. Marie a dit :

      Merci beaucoup Anaïs pour ce joli commentaire !

  4. Badoinot a dit :

    je connais très bien Magalie…. c est superbe portrait! bravo

    1. Marie a dit :

      Merci beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez