Soins du Visage

Soin visage maison au… chocolat !

En ces jours de confinement je vous propose un soin visage 100% chocolat pour vous faire du bien (au moral) et surtout faire du bien à votre peau. 

On le sait, quand on est contraint de chez soi on est en quête d’activités pour s’occuper au mieux. Et si s’occuper de nous, nous cultiver (dans tous les sens du terme !), devait être notre priorité ? Bien évidemment, il existe des centaines de façons de s’occuper de soi mais aujourd’hui je vous propose de vous rendre compte, une fois de plus, qu’il n’y a pas besoin de grand chose en ce qui concerne les soins de beauté et de bien-être pour prendre soin de soi. Exit les produits hors de prix, bonjour la débrouille et le retour aux choses simples. 

Pour réaliser ce soin visage 100% réconfort…

Commencez par le gommage : 

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café de sucre blanc fin, 2 cuillères à café de cacao amer en poudre et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix (noisette, olive, amande douce..)

Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre visage (éviter le contour des yeux) et de votre cou, procédez par mouvements circulaires allant de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. Insistez sur la zone T. Le gommage peut durer 3 à 4 minutes. Rincez à l’eau claire et séchez votre peau délicatement. 

Continuez ensuite avec le masque : 

Faites fondre 2 carrés de chocolat noir. Ajouter ensuite (hors du feu) 1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix et 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Appliquez la préparation obtenue sur l’ensemble de votre visage (éviter le contour des yeux) et de votre cou et laissez poser 15 min. 

J’aime appliquer ce masque quand il est encore un peu chaud, c’est très agréable et très enveloppant comme sensation. Et cette odeur… Hummmmm…

Profitez en pour vous détendre, méditer, lire ou poursuivre l’épisode de votre série préférée sur Netflix.

Pour terminer : 

Rincez à l’eau claire, séchez délicatement votre peau. Vous pouvez ensuite faire glisser un coton imbibé de votre lotion habituelle sur le visage et terminez bien évidemment (et j’insiste !) par appliquer votre crème de jour. 

 

Pourquoi utiliser le chocolat ? 

Le chocolat est riche en vitamine E, c’est donc un puissant anti-oxydant qui permet de lutter contre les vilains radicaux libres et par conséquent contre le vieillissement cutané. 

Il apaise les peaux irritées et est également reconnu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes. Le top ! Que demander de plus ? 

D’ailleurs, consommer du chocolat régulièrement serait apparemment bon pour la santé. Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit et reposez moi tout de suite cette tablette de chocolat Milka 98% de sucre ! 

Je vous laisse donc tester ce soin visage, je suis certaine qu’avec sa délicieuse odeur, il vous donnera envie de cuisiner ! 

Enfin pour faire un gâteau au chocolat, il faudrait que Mirelle ait laissé de la farine et des oeufs dispo au magasin et/ou sur le drive… mais là, rien n’est moins sur !

Belle soirée & bon weekend, 

Marie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez