Maquillage

Test : Reboot, le nouveau fond de teint Make Up Forever.

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite sur le site des Éclaireuses pour devenir testeuse de produits cosmétiques.

Ni une, ni deux, une fois mon profil beauté complété je m’empresse de consulter la liste des produits à tester. Et là, abracadaboum ! Mon cœur s’arrête net de battre quand j’aperçois le dernier fond de teint de la marque Make Up Forever.. je parle bien évidemment de Reboot !

Je suis très exigeante (plutôt du genre chia.. pénible !) en ce qui concerne les produits pour le teint, j’en ai testé des dizaines.. Ok, voire des centaines (ne le dites pas à mon banquier !) et Make Up Forever fait partie de mon top 5 pour cette catégorie de produits.

J’ai donc décidé de tenter ma chance, sans grande conviction mais avec l’idée en tête qu’il serait drôlement chouette de recevoir des produits à tester avec les femmes des portraits maquillage. Quelques jours plus tard, oh joie !.. Je reçois un mail qui m’informe que j’ai été retenue pour jouer à la testeuse.

Pour vous c’est soit :

  • Banal, car vous recevez des dizaines de propositions comme celle-ci tous les jours.
  • Sans intérêt, vous ne voyez pas bien le plaisir là dedans.

Mais pour moi ????

C’est la toute première fois que je peux déballer un colis en story façon instagrameuse, et c’est grave galère, au passage, quand on a que deux mains.

Bref, trop heureuse, j’ai reçu le colis, j’ai partagé ma joie dans mon carnet de gratitude et surtout.. j’ai testé Reboot !

 

Je vous propose donc mon avis :

Reboot promet d’illuminer, lisser, raffermir, hydrater et unifier.

Eh bien, c’est ce qu’on va voir ! À nous deux !

Premièrement, parlons du packaging : oui, oui, ça a son importance ! Le contenant est en verre, ce qui le rend beaucoup plus élégant que les autres fond de teint de la marque, je pense notamment au Matte Velvet (tout en plastique). Comme la plupart des fonds de teint, nous sommes sur un contenu de 30ml.

Rentrons dans le vif du sujet !

À la première pression sur le dos de ma main, je reconnais tout de suite l’odeur caractéristique des fonds de teint de la marque, mais en un peu moins prononcée tout de même. La texture est très fluide, ce qui se confirme à l’application ! Il s’étale très facilement et n’a aucun effet paquet/plâtre : il est donc facile à travailler !

En terme de couvrance ? Je la qualifierais de moyenne : le rendu est naturel, la peau est sublimée, nous ne sommes pas du tout sur un effet masque ! Il permet d’unifier tout en légèreté !

Après l’avoir porté plusieurs jours, je peux dire qu’il a une bonne tenue et qu’en terme d’hydratation il est au top !

Sur la photo de gauche, seuls mes yeux sont légèrement maquillés. Sur la photo de droite, j’ai uniquement appliqué Reboot pour le teint (aucun correcteur, aucune poudre..Nada !)

Dans l’ensemble, Reboot tient GRAVE ses promesses. Petit bémol tout de même, mais tout à fait personnel, pour son effet très glowy (oui je sais la brillance est à la mode).. Si vous avez la peau grasse, ce n’est pas un produit que je vous recommande, pour les autres, foncez !

J’ai hâte de le tester lors de portrait maquillage.

Pour info, j’ai reçu la teinte Y315.

 

Et vous, l’avez-vous testé ? Aimeriez-vous le tester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez