Soins des Mains & des Pieds

Trucs & astuces pour prendre soin de ses ongles.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de jolies mains ? Synonymes de féminité, on dit qu’elles reflètent la personnalité. Des mains bien entretenues, ça peut faire tout son effet, notamment lors d’un entretien d’embauche par exemple, car oui, vos mains en disent long sur vous..

Aujourd’hui on s’intéresse plus particulièrement aux ongles. Pourquoi ? Parce que ce sont souvent eux le problème ! Quand on a les mains sèches, on a le réflexe de les hydrater avec de la crème, mais quand nos ongles nous jouent des tours, que faire ? 

Voici donc une liste de trucs et astuces qui vous aideront, je l’espère, à renforcer vos ongles et à les rendre beaux. 

1.Le bicarbonate de soude avant la manucure. 

Avant de réaliser votre manucure (limage, repousse des cuticules, coupe des peaux mortes), je vous conseille de tremper vos mains 10 minutes dans un petit bol contenant de l’eau tiède et une cuillère à café de bicarbonate de soude. 

Le bicarbonate de soude va permettre de nettoyer les ongles et de ramollir les peaux mortes qui se couperont alors plus facilement. 

2. Nourrir les ongles pour les renforcer 

Pour que vos ongles un peu cassants reprennent du poil de la bête, rien de tel qu’un petit bain ultra nourrissant. Dans un bol d’eau chaude, il vous suffit de dissoudre une cuillère à café de sel gris fin ainsi qu’un grosse cuillère à soupe de jus de citron jaune (idéal pour blanchir les ongles et leur apporter de la brillance !) Laisser barboter vos ongles 10 minutes dans cette préparation et n’hésitez pas à réitérer une à deux fois par semaine. 

3. Fortifier des ongles trèèèèèèès fragiles

Attention je sens que certaines vont être septiques (ou quelques peu dégoutées). Pour fortifier les ongles extrêmement fragiles et leur permettre de repousser bien plus forts, offrez leur un bain d’huile d’olive tiède dans lequel vous aurez glissé une… gousse d’ail coupée en morceaux ! J’ai testé plusieurs fois et honnêtement l’odeur n’est pas si présente. Après 10 minutes de trempette, séchez vos ongles avec du papier essuie tout. Je vous assure que c’est efficace !

4. L’eau oxygénée pour blanchir les ongles

Vous venez de faire le potager ? Vous avez un peu bricolé ? Vos ongles ne sont tout simplement pas très blancs ? Pour les nettoyer, n’hésitez pas à frotter vos ongles avec une brosse imbibée d’eau oxygénée. Vous pouvez également utiliser un coton tige imbibé et le glisser sous le bord libre de l’ongle pour le nettoyer et le faire blanchir. 

5. Accélérer le séchage du vernis à ongle classique

Marre de secouer vos mains dans tous les sens et de souffler sur vos ongles après l’application de votre vernis ? Voici une astuce que je vous propose : avant d’appliquer votre vernis, passer vos mains sous l’eau froide : cela permettra d’accélérer le séchage ! 

6. Agacer le monde pour avoir des ongles plus forts 

Qui n’a jamais été énervée en entendant le tapotement d’ongles sur le bureau ? Ou qui n’a jamais agacée le monde en tapotant successivement ses ongles sur le bureau ? Figurez-vous que c’est hyper énervant, mais super efficace pour renforcer les ongles : les micro chocs réguliers entrainent la pousse d’un ongle plus résistant et donc moins cassant. Tapoter vos ongles un petit peu chaque jour vous les rendra plus forts : ça ne coûte rien, ça fait juste du bruit ! (désolée d’avance pour votre entourage !)

7. Foncer chez Sephora (ou autres) pour trouver mon produit chouchou : le durcisseur de la marque Herôme qui existe en « doux », « fort », « extra-fort »…

Le principe ? C’est un genre de cure qui fait pousser de beaux ongles. Le résultat est rapide et incroyable. Comme c’est une cure, il faut s’y tenir : le premier jour on applique une première couche sur ses ongles, le deuxième jour on applique une seconde couche par dessus la première, le troisième jour on enlève tout au dissolvant et… on recommence ! Vous m’en direz des nouvelles ! Mes ongles n’ont jamais été aussi beaux au naturel qu’avec ce durcisseur, on m’a d’ailleurs déjà demandé s’il s’agissait de faux ongles après la cure. Son prix ? Je pense que vous pouvez le trouver entre 12 et 15€ en fonction des magasins. 

Petit conseil : soyez très prudente lors de l’application ! Si le produit est en contact avec votre peau, vous risquer de sentir des picotements pas franchement agréables. 

Voilà, c’est tout pour les secrets du jour ! 

Je compte sur vous pour me donner vos retours et pour partager au maximum..N’hésitez pas, comme d’habitude, à me partager vos astuces à vous !

Avant de vous quitter sur cette thématique de l’ongle j’ai une faveur à vous demander les filles.. ça va paraître très superficiel, mais c’est hyper important.. Par pitié, quand votre vernis s’écaille, enlevez le tout de suite, qu’il s’agisse de vos mains ou de vos pieds, il n’y a rien qui fasse plus négligée ! Mieux vaut des ongles sans rien du tout que des ongles qui paraissent tout cracra (alors qu’ils ne le sont pas forcément !) à cause d’un vernis tout écaillé.. vraiment !

Conseil d’une fille qui vous veut du bien, je vous assure !

Sur ce, comme on dit avec ma grande soeur, Kiss Love Flex !.. Et à bientôt ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez